Industrie R&D

Enseignement

Laboratoire

A propos

Luxondes imagine, développe et fabrique des outils de mesure et de visualisation réalistes et en temps réel de champs électromagnétiques, rendant accessible le message scientifique autour du traitement et de l’analyse des ondes électromagnétique

Origine

Née de l’ambition de 2 experts passionnés de physique et d’innovation, Luxondes imagine, développe et fabrique des outils de mesure et de visualisation réalistes de champs électromagnétiques.
Ces outils de visualisation en temps réel convertissent en informations de couleurs dans le domaine du visible les ondes électromagnétiques dans une gamme chromatique variable selon leur intensité.
Destinées aux mondes de l’industrie, de la recherche et de l’éducation, les solutions Luxondes ont pour vocation de rendre accessibles le traitement et l’analyse des ondes électromagnétiques.

Collaboration

L’étude et la réalisation des différents systémes présentés par Luxondes sont le fruit d’une étroite collaboration avec le laboratoire LEOST du centre de recherche IFSTTAR « Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux ».

Visualiser le rayonnement EM

Le savoir faire luxondes

Technologie –  Conversion MDMV ™

La technologie MDMV (Maximum de Dynamique pour un Minimum de Variations) est entièrement réalisée de façon analogique ce qui permet une réponse quasi temps réel du système.

Module de conversion

Nos différents systèmes de visualisation (2D/3D) sont constitués de modules qui convertissent directement le niveau de champ RF en niveaux de couleurs émis par une led RVB via une interface d’adaptation

Module MDMV ™

Notre système analogique MDMV™ permet de toujours conserver le maximum de dynamique quelle que soit la différence de tension entre les seuils haut et bas définis par le système ou l’utilisateur.

Exemple

Photos d’un capteur du Gyroscanfield comprenant la partie détection (carte antenne amovible)
ainsi que les composants analogiques pour réaliser la fonction MDMV™